Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hamo=>Performance individuelle.
Hamo=>Performance individuelle.
Publicité
Archives
19 février 2008

Conclusion

Nous avons vu dans l'introduction, que la performance c'est un savoir, un savoir faie et un savoir être. Ma conclusion se présente donc, sous ces trois grandes parties:

I. Le savoir

Pour être coiffeur, il faut suivre une formation qui est la CAP coiffure. Il se prépare en deux années au Lycée Professionnel de Mahina, mais propose que 15 places pour une cinquantaine de demandes. La sélection se fait donc sur dossier.

II. Le savoir faire

Le coiffeur assure l'ensemble des soins de la chevelure. Hommes ou Femmes de goût et de mode, le coiffeur doit avoir de l'imagination et le sens artistique développé, ainsi que le sens des formes, des couleurs et de l'harmonie. Il doit se former en permanence, car les tendances de la mode, les nouveaux produits influenceront aussi la technique. Brushing, coiffage, réalisation de coiffure de soirée, de mariage, complèteront le savoir faire du coiffeur et font la différence entre les professionnels.

III. Le savoir être

Pour pouvoir êre au service du client et pour le fidéliser, il faut savoir le satisaire dans un domaine où il est très exigent: son image. Il faut savoir faire la part des choses entre ce que demande le client, ce qui est possible et ce qui lui convient. En effet, un client satisfait reviendra au salon et surtout s'il reçoit un accueil personnalisé. Outre le contact facile, le métier exige de faire preuve de patience et de calme vis à vis de la clientèle, pour la satisfaie et la fidéliser.

Donc pour conclure, un coiffeur performant doit avoir suivi une formation de deux ans en CAP coiffure, il doit se former en permanence, il doit savoir faire la part des choses entre ce que demande le client, ce qui est possible et ce qui lui convient mais surtout il doit faire preuve de patience et de calme envers la clientèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité